Foire aux questions

Kibookin

Kibookin.fr est accessible en consultation simple, ce type de consultation permet de créer une seule liste de lecture et de bonus, vos coups de cœur, mais il ne permet pas de commenter les titres. Sachez que si vous supprimez vos cookies, vos listes ne seront pas sauvegardées.

Mon compte

Q : Pourquoi créer un compte sur Kibookin ?
R : Cela vous permet d’enregistrer vos listes de titres, de bonus et coups de cœur et d’y accéder depuis n’importe quel appareil. De plus, vous ne serez plus limité à 2 listes, mais pourrez en créer jusqu’à 20, assez pour vos proches et toute la famille. Enfin, vous pourrez également ajouter des commentaires sur vos livres préférés.

Q : À quoi sert l’identifiant ? Qui peut le voir ?
R : L’identifiant est votre identité publique sur Kibookin, celui-ci est indiqué sur les listes que vous partagez (Ma Bibliothèque et Mes Bonus). Il est aussi associé aux avis que vous publiez.

Q : Comment modifier son identifiant ?
R : Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre compte et d’inscrire votre nouvel identifiant dans le champ correspondant avant d’appuyer sur modifier.

Ma collection

Q : Comment créer une liste ?
R : Pour créer une liste, il vous suffit de cliquer sur le pictogramme associé sous la couverture du livre ou du bonus et de cliquer ensuite dans le menu déroulant sur Créer une liste. Vous pouvez ensuite la retrouver dans la section Ma Bibliothèque de votre espace personnel.

Q : Comment ajouter un titre à sa bibliothèque ?
R : Pour créer une liste ou ajouter un titre à votre bibliothèque, il vous suffit de cliquer sur le pictogramme associé sous la couverture du livre ou du bonus: . Pour le retirer de votre bibliothèque, cliquez de nouveau sur le symbole.

Q : Commet ajouter un titre ou un bonus à ses coups de cœur ?
R : Pour ajouter un titre à vos coups de cœur, cliquez simplement sur le pictogramme associé sous la couverture du livre ou du bonus : . Cliquez de nouveau sur le symbole pour le retirer de vos coups de cœur.

Q : Qui peut voir mes listes ?
R : Vos listes sont par défaut privées et ne sont pas visibles par d’autres utilisateurs. Vous seul pouvez les consulter ou décider de les partager si vous le souhaitez.

Q : Comment puis-je partager mes listes ?
R : Pour partager vos listes, il vous suffit de créer un compte sur Kibookin. Vous pourrez ensuite vous rendre dans la section Ma Bibliothèque de votre compte et envoyer le lien à vos contacts ou le publier directement sur Facebook et Twitter.

Q : Je ne retrouve pas mes listes sur le site, est-ce normal ?
R : Si vous n’avez pas de compte sur Kibookin, vos listes sont uniquement enregistrées sur votre ordinateur (grâce aux cookies). Pour pouvoir les consulter sur tous vos appareils, créez votre compte. L’inscription [lien vers la page d’inscription] est simple et rapide !